OLIVIER PORTAIS - ROBES DE MARIÉE

SAVOIR FAIRE

Depuis une cour du XIVe arrondissement, il fait les robes du plus beau jour des couples.

De ses quinze années d'expérience professionnelle près des jeunes mariées, Olivier Portais a acquis une certitude : la robe qui fera date dans l'esprit de toutes est un modèle unique, personnalisé, à l'image de la reine de ce jour. Une tenue chic et insolente, à des années lumière des falbalas d'antan. Chacune des robes nées de l'imagination de cet artiste inspiré est une création nouvelle, au classicisme réinventé et intemporel. De la soie, beaucoup de soie, organza, soie sauvage, mousseline, satin...

Des modèles, qui déclinent le blanc sur tous les tons, marient l'ivoire, le crème et une palette de teintes laiteuses, ou jouent avec les contrastes entre le mat et le brillant. Olivier Portais garde en mémoire la tradition, mais il l'accommode à sa façon. En cent façons. Il sait à merveille allonger une silhouette, ennoblir un port, souligner chaque trait de personnalité : c'est un hymne à la féminité.
Il l'assure: aucune robe de mariée ne peut se concevoir sans réel échange entre le créateur et son modèle.

Des créations qui portent la marque du maitre : les bandes, qu'il travaille sous « toutes les coutures ». Elles ornent une traine, composent un noeud plat, distinguent un drapé ou réhaussent un décolleté. Le couturier a mis ses talents d'alchimiste de la matière au service du mariage. Depuis longtemps son oeil exercé a remarqué que, lors de la cérémonie, les regards se portaient sur le dos de la mariée.

Le moindre détail est important. Une cascade de boutons ouvragés, un modèle découpé en forme de pétales, un laçage royal ou mutin, apportent la touche « couture » dont Olivier raffole.
Parce que le rêve fait partie intégrante de ses créations, chaque commande est unique, façonnée et conçue sur mesure, avec quatre essayages, dont le premier est une toile, à partir d'une collection variée et créative, d'une quarantaine de modèles.

Lors du premier rendez-vous, vous discuterez avec Olivier, pour affiner votre recherche et ferez ensemble, une sélection de robes à essayer, pour définir avec lui, celle qui sera la plus seyante au niveau :

- de la ligne(souple ou structurée,empire ou taille basse)
- du décolleté
- des matériaux les plus flatteurs à votre silhouette.

Sur un modèle choisi,il est possible de changer des détails, voir d'en rajouter, afin de convenir le plus possible à votre attente,de la robe tant désirée.
Mûr de sa progression commerciale et de la jeune assise de son nom, de nouveaux modèles naissent en chaque début d'année. Les magazines et les blogs spécialisés relaient cette progression régulièrement.

Des créations que n'auraient pas reniées Jacky Kennedy, dont il aime à souligner l'allure, Grace kelly ou Audrey Hepburn. Des modèles hors de prix ? De 2700 à 3200 euros. Plus que raisonnable pour un modèle unique, une mariée unique : la folie reste du domaine de l'abordable!

Olivier Portais

App IOS disponible sur l'AppStore
App Android disponible sur Google play

© Olivier Portais - Réalisation : Mosquito